Entre Remords,Regrets et le Destin
03/10/2009 12:47 par aimer_la_vie
Entre remords, Regrets et le Destin…
Quand la fin devient le début et le début se termine enfin… On se sent si serein… Que l'air est divin et c'est le sourire aux lèvres que l'on murmure... demain… Car le jour qui se lèvera sera chargé de joie… Le destin est tracé…
Par qui ? Par notre créateur le seul et unique et tout puissant Dieu ? Par notre naissance ? Par celui que l'on appelle Hasard ? Par notre Génétique ? Par notre moi profond ?...Mais il est tracé ! Car comment explique-t-on que des êtres qui ne méritent pas vraiment un destin exceptionnel ont justement un destin exceptionnel. Pourquoi des êtres qui ne méritent pas un destin médiocre voire malchanceux ont justement ce destin là. Pourquoi certaines personnes sont au bon endroit, au bon moment et d'autres au mauvais endroit, au mauvais moment... Comment certains réussissent et d'autres sombrent ? Et surtout pourquoi ? Pourquoi certains ont le pouvoir d'acquérir, de gagner, de perdre et de rebondir ou encore plus fréquemment de rester toujours à flot et bon flot, et d'autres ont le pouvoir de ne pas acquérir, de ne pas perdre, de ne pas rebondir et de rester toujours à flot et mauvais flot, la tête dans l'eau ? L'inégalité des capacités à affronter les obstacles de la vie, quand il y en a, est justement un signe du destin....Ou du chemin tracé. Nous avons toujours des regrets, les uns pire que les autres...mais nous avons peu à peu appris à vivre avec...même si parfois c'est encore très difficile...Mais les remords aussi sont horribles...ceux que nous avons sont en général moins sérieux que nos regrets...mais ils sont parfois tout aussi horrible... Pour moi les regrets apportent la tristesse et les remords, plutôt l'énervement contre soi-même...Je ne sais pas lequel des deux est le pire...Mais je pense, que pour la plupart des situations, mieux vaut avoir des remords, car on peut toujours arranger la situation en s'expliquant par exemple...tandis que si on n’a pas fait ce qu'on hésitait de faire, on ne pourra que s'énerver contre soi-même à moins de se faire une raison... Il ne faut se culpabiliser d’une chose qui n’est qu’un destin prescrit avant l’aube des temps, un accident qui devrait arriver arriva au temps et au moment dont il était prescrit…Car dans la vie, il y a toujours deux options: bien et le mal, jour et nuit, vivre et mourir....... « Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » s57 v22
A FAIRE SUIVRE...... MERCI…
SVP
Bonjour je m'appelle Jérôme et je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de chance dans la vie… « LA VIE DE MA SŒUR ». Barbara
Je suis une personne comme vous, je mesure 1 mètre 76 et je pèse 68 kilos…
J'ai vécu mon enfance dans un petit village près de Marseille, cette grande ville dans laquelle je suis scolarisé depuis 2 ans dans un lycée technologique…Je suis en 1ere STI…
Une enfance remplie d'amour et de bonheur, comblé par mes parents et ma famille, et surtout par ma petite sœur...
Elle est la plus magnifique des petites sœurs, je l'aime et je donnerais ma vie pour elle…
On a 4 ans de différence mais je veille sur elle comme son ange gardien…
Même si je sais que mes parents prêtent moins attention à ses bêtises qu'aux miennes, je ne lui en veux pas, car elle est ma vie...
Le Mardi 9 décembre 2008, je me suis levé, elle s'est réveillé et a ouvert les yeux comme une fleur laisse se dévoiler les plus magnifiques pétales qu'elle tient en son cœur...
Nous avons pris notre petit déjeuner ensemble et nous étions un peu en retard. Son école fermait à 8h et l'heure de mon lycée m'importe peu tant qu'elle n'aura aucun souci…
Notre mère nous a déposés à Marseille et je l'ai prise par la main pour l'accompagner à son école…
Nous étions très en retard suite aux embouteillages dans Marseille, chose bien connue…
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai commencé a courir pour ne pas qu'elle soit collée, et j'ai couru, vite, vite, toujours plus vite…
Un carrefour, un grand carrefour, le feu piéton passe au vert, je me précipite.
Et un automobiliste, une voiture, une Audi A3 noire qui freine… TROP TARD…
Je me rappelle de ces 2 choses, c'est tout…
Je me suis réveillé sur un lit d'hôpital, des tuyaux servaient a me nourrir, j'ai toujours eu peur des hôpitaux, l'ambiance dans la chambre était froide, j'étais seul et je ne sentais plus le bas de mon corps…
J'ai appelé une infirmière, et elle ma dit, qu'est ce qu'elle ma dit?
La chose le plus horrible qui aurait pu m'arriver...
Le Mardi 9 Décembre, ma petite sœur, Marion, 8h03 Heure du décès...
Les médecins disent qu'elle n'a pas souffert et qu'elle est morte sur le coup, mais toute ma vie je m'en voudrais…
Je suis handicapé mais au final, toutes ces blessures ne sont rien, du superficielle, une blessure seule et unique ne cicatrisera jamais, une blessure dont je sais et je suis conscient d'être le seul responsable…
La seule chose que j’attends ce n'est pas de la pitié, c'est de pouvoir passer à la télévision pour pouvoir expliquer à toutes les personnes que rien ne vaut une vie, et encore moins 5 minutes de retard, trop de morts ont lieu chaque année parce que les personnes étaient en retard…
L'émission « SEPT A HUIT » m'a informé qu'elle ne pouvait entendre mon témoignage a condition que je sois soutenu.
Chaque mail que vous enverrez sera directement transmis à la chaine de télévision et ainsi après 150 000 mails je pourrais enfin décrire la détresse dans laquelle je me trouve…
Je vous en prie… Ayez du cœur pour ma petite sœur qui est décédée par ma faute et faits suivre ce message je vous en supplie…
Merci pour lui avec toute mon amitié
A FAIRE SUIVRE...... MERCI…
SVP
Bon Weekend...« Sois heureux un instant.
02/10/2009 12:19 par aimer_la_vie
« Sois heureux un instant.
Cet instant, c'est la vie »
Omar KHAYYÂM
Je vous souhaite une bonne journée
et un weekend remplie
de paix
d'amour
de bonheur
et de la paix
Je vous offre
Un énorme bouquet de tendresse
Mais pourquoi...?
02/10/2009 11:43 par aimer_la_vie
Pour Gaty et pour mes amis harcèle sur les blogs!!!
Gaty , en me promenant sur les pages de mon blog et en lisant certains message vraiment j’étais très touchée et étonnée par ce que je viens de lire, de ma nature je ne suis pas curieuse ni à chercher ce qui ne va pas ou pourquoi ça ne va pas chez les autres sauf quand on me le dit… j’ai bien lu ton message de détresse et je suis vraiment désolée pour ce qu’il t’arrive… mais malheureusement et cela est une vérité absolue il y a tant d’imbécilités et méchancetés gratuite sur le Net et que certains rapaces se cachent derrière un écran et en toute froideur et impunité aussi qu’ils trouvent si facile de critiquer les personnes, ils les narguent et les harcèlent or qu’en réalité ils ne les connaissent même pas et pour moi ce ne sont que des poules mouillées car ils n’ont pas le courage de les affronter en face à face. Très souvent c’est simplement par jalousie et je sais de quoi je parle car moi aussi et d’autres bloggeuses ont été une cible à plusieurs reprises…Je suis de tout cœur avec toi Gaty Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien en cette petite partie du monde, qui n’est que mon monde virtuel. Des mots aimables peuvent être courts et faciles à dire, mais leur écho est vraiment sans fin. Tout ça nous fait du mal, nous chagrine et blessera surement pour longtemps encore un d’entre nous, alors il faut bien réfléchir avant de parler avant de publier ... On sait que l'imaginaire et l'illusoire entraînent l'homme vers des excès dangereux. La recherche de la vérité avec raison est un autre moyen d'éloigner le mal. La vérité et son corollaire la stabilité sont obtenus par la pratique de l'équité et de la justice l'homme doit savoir pardonner ceux qui l'ont offensé, mais sans oublier. Il faut savoir pardonner à l'autre, malgré tous les torts. Il faut élever le débat, en recherchant ce qui peut améliorer la relation avec autrui en la magnifiant. Il faut savoir apprécier la gratitude et l'honnêteté. Il faut aussi savoir pardonner à soi-même, en transformant un acte ou une pensée ou un sentiment dirigé vers le mal en un autre dans la direction du bien. Pardonner oui, oublier, non le souvenir du mal subi ou provoqué pour ne pas retomber dans ses ornières. Le souvenir de cette expérience doit nous aider à assumer notre propre responsabilité vis à vis du mal, par un effort accru de discernement. L'opportunité qui t’est offerte d'aider une autre personne est un moment sacrée. Surtout, ne passe pas à côté, car cet instant ne reviendra jamais plus. Pardon sans oubli et responsabilité de ses propres actes permettent d'espérer qu'un jour le bien triomphera du mal. Oui le bien triomphera. Aucune noble action n'efface une mauvaise action; mais jamais une belle action n'est ternie par une calomnie. Faisons le bien... faisons le plus grand bien...
Avec toute mon amitié...Barbara
Pour la paix dans le blogs
Non pas la faiblesse mais la paix
C'est pas par faiblesse, mais pour la paix Auteur Inconnu Avec toute mon amitié...Barbara
Que je laisse qu'on me blesse
Non pas la faiblesse mais la paix
C'est ça la sagesse, la vraie
La richesse de la sagesse
Tous ces méfaits je les encaisse
Exprès les bras je baisse
Non par faiblesse mais pour la paix
La paix pour tous à jamais
Je laisse exprès qu'on m'agresse
Des mots laids qu'on m'adresse
Non par faiblesse, mais pour la paix
Ce sont de la paix les frais
Si très souvent je m'abaisse
C'est pour que la guerre cesse
C'est pas de la faiblesse, c'est pour la paix
C'est pour la paix que je le fais
Si je permets qu'on me presse
Si je laisse qu'on m'oppresse
C'est pas par faiblesse, c'est pour la paix
C'est pour la paix pour dire vrai
Si de la paix je fais la maîtresse
De tous mes gestes et faits
C'est pour qu'un nouveau monde naisse
Que la haine disparaisse
Et que règne la paix
Salwa on vous aime tant !
01/10/2009 21:05 par aimer_la_vie
Ma Sœur Salwa Merci du cadeau que tu viens de nous faire parvenir taysis et moi en reconnaissance de l’épreuve d’amitié qui nous lie les uns avec les autres nous amis de différents cieux de différentes cultures et religions, le plus important en nous c’est que nous avons un cœur qui aime l’autre ne le rejette pas ne le nie pas et ça c’est humains. Jusqu'à dire que chacun de nous est un cadeau pour l’autre. Les amis, ce sont des cadeaux que Dieu nous donne tout enveloppés et c’est à nous de les découvrir. Certains d’entre eux ont un bel emballage, ils nous attirent dès qu’on les voit, d'autres sont enveloppés avec du papier ordinaire, d'autres se sont fait abîmer par le courrier puisque c’est une très longue distance et mettent beaucoup de temps à ce que nous les recevions... Certains de ces amis sont des cadeaux faciles à développer mais d'autres ont un emballage serré et compliqué. Mais l'emballage ne fait pas le cadeau comme l’habit ne fait pas le moine : il ne faut pas faire comme l'enfant qui joue avec la boîte et néglige le jouet!
Parfois, on a besoin d'aide pour ouvrir un cadeau, parfois aussi certains cadeaux se sont embarrés dans une boîte de fer parce qu'ils ont peur d'avoir mal, parce qu'on les a déjà ouverts et rejetés. Il faut accepter qu'un ami-cadeau s'ouvre de l'intérieur et librement. Il faut savoir partager ces amis-cadeaux avec les autres pour qu'ils demeurent des cadeaux eux aussi Moi aussi je suis une personne; donc je suis un cadeau je sais maintenant qu’après tant d’année de galère je suis le plus beau cadeau de mon taysis et lui de même pour moi il est le plus beau offert par dieu mais spécialement pour moi,et un cadeau pour moi-même d'abord. Dieu le seul unique créateur m'a donnée à moi-même. Est-ce que je prends le temps de découvrir le cadeau que je suis? Ai-je accepté ce cadeau? Car un cadeau exceptionnel, ça ne peut être que très beau! .Chaque rencontre est gravée qu’elle soit positive ou négative car en dernier c’est un choix et une sélection qu’on doit faire et tout dépendra des critères de l’amitié de la tolérance et du respect de l’autre. Alors ma sœur Salwa je ne peux que redire Un grand merci à Dieu qui m’en a fait un beau cadeau le plus grand des cadeaux: lui-même, et il a bien voulu que je te croise dans la vie et qu’une amitié naisse et nous attache L'amour et l'amitié ce sont deux personnes qui se sont découvertes telles qu'elles sont: un cadeau et Merci du cadeau que tu nous as fait taysis et moi.
Le Bonheur
01/10/2009 05:45 par aimer_la_vie
Le bonheur c’est une foule de petites choses qui embellissent notre vie bien souvent même sans qu’on s’aperçoive. Incha Allah ce bonheur viendra un jour il faut y croire...
Barbara
On rêve à des artifices bien inutiles, pourtant, il est là dans le regard d’un être chère que nous aimons nous chérissons et aussi la plupart du temps si près de nous que nous le remarquons que parfois. Notre bonheur, il est dans la moindre petite joie, Parfois même dans les chagrins plus pénible les plus douleureux et alors la on se rapproche plus près de notre créateur…
Il sait que nous sommes très entêté, Mais aussi très fragile.
Nos émotions sont à fleur de peau. Les plus divines comme les plus cruelles. C’est pour cette raison, qu’il faut qu’on soit rapide
Pour cueillir le bonheur quand il est là. Nous le devinons dans le regard de nos parents, Dans celui de nos amis quand ils sont heureux; Dans une simple lettre inattendue, et pourtant si salutaire. Notre bonheur, bien que simple, On l'aura toujours aussi dans une douce pensée, qu’une personne chère nous envoie. Notre bonheur serait complet
S’il n’avait plus de guerre,
Pas de souffrance,
Pas de maladies,
Pas d’indigences,
Pas de jugement,
Pas de tourments,
Pas de racisme.
S’il y avait plus de compréhension,
Plus de partage,
Plus d’entraide,
Plus de communication,
Plus d’attention aux plus démunis…
Pensez-vous, qu’un jour nous allons l’avoir notre bonheur ?
Sur cette terre pourtant créée parfaite, Comme nous le désirons,
Pour nous et pour l’infini…
L’Amitié Virtuelle
30/09/2009 13:05 par aimer_la_vie

L’Amitié Virtuelle
Est-elle réelle l’amitié virtuelle ? Sélectionne, mais le jugement nous les conserve… Pas un jour n’est pareil, on s’apprivoise… Je dis l’amour, mes joies, mes peines, j’ouvre les barrières… Lève ton visage vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi… Les pleurs sont la lessive des sentiments… Aimez les gens non pas parce qu'ils le méritent Le vrai bonheur est d'une nature discrète… On le trouve en soi-même… Le difficile demande du temps… L'impossible un peu plus! Si on ignore la langue du cœur…
De tout ce que vous portez en pieux…
Votre sourire, qui vous habille le mieux!
Barbara
Pour moi ça fait longtemps qu’elle existe…
Depuis que je l’ai connue pas un jour, je n’hésite…
Je m’incline devant elle, j’ouvre mon ordinateur…
Troublée, chaque message me va droit au cœur…
En un mot et l’instinct nous choisit des amis…
Je suis émue je l’avoue bien, mon lien…
Au fil du temps, on se dévoile à chacun son parcours…
A sa manière chaque message, un nouveau jour…
Moi à ma manière je vous fais partager mes émotions…
Des blessures du passés qui ont du mal à être pansé…
Mieux vaut y mettre son cœur sans trouver de paroles,
que de trouver des mots sans y mettre son cœur…
Un message en bouteille, vivre dans le passé, c'est mourir!
Sur des plages de tristesse, des pages de détresse…
mais simplement parce qu'ils existent…
Tous les jours, tu viens me dire bonjour…
Vous êtes devenu au fils du temps…
Mes amis restez naturel, moi je ne suis plus pareil…
J’entrevoie aujourd’hui un rayon de soleil…
Parler toutes les langues ne sert pas à grand-chose…
Celui qu’on appel depuis toujours…
En qui on donne le mot, « Amitié »
MILLIERS DE COULEURS...
29/09/2009 21:08 par aimer_la_vie
MILLIERS DE COULEURS
Lui seul est la cause des pétales tombés
Il apporte les rêves qui nous ont échappé
Et s’il oubliait que lui seul peut changer
La couleur de nos arbres qui ombraient notre été
Plus personne n’aurait la rougeur sur les joues
S’il oubliait d’y être l’hiver prendrait un coup
L’eau devient plutôt froide se prépare à geler
Il annonce aux enfants de chaudement s’habiller
Il n’est pas ponctuel, il préfère surprendre
Les amoureux qui depuis très longtemps l’attendent
La nature verte s‘endort et lentement elle meurt
Elle recouvre le parterre de milliers de couleurs
Enfin, l’automne est froid mais réchauffe nos cœurs.
( auteur Inconnu )
Papillons roux
29/09/2009 10:45 par aimer_la_vie
Papillons roux
Deux petits papillons roux
tourbillonnent, tourbillonnent
Deux petits papillons roux
tourbillonnent dans l’air doux
et tombe la feuille d’automne.
Louis CODET (1876-1914)
Merci ma Huguette...
29/09/2009 07:11 par aimer_la_vie

Merci ma Huguette
http://rubis-pps.vip-blog.com/
pour ton sublime cadeau
Bonne jourée
Bisousavec toute mon amitié
Barbara
L’automne
28/09/2009 17:05 par aimer_la_vie
L’automne
On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C’est une branche, tout à coup,
Qui s’effeuille dans votre cou.
C’est un petit arbre tout rouge,
Un, d’une autre couleur encor,
Et puis, partout, ces feuilles d’or
Qui tombent sans que rien ne bouge.
Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.
Lucie DELARUE-MARDRUS (1874-1945)









